
Les (1), (2) etc... sont expliqués en bas de chapitre ;).
- Je n'arriverai jamais chanter! Stressa Louis.
- Mais si, fixe un point devant toi, le conseilla Harry
- Je vais oublier les paroles, t'as vu le monde!? Paniqua doublement le plus vieux.
- Eh les mecs je me rappelle plus de mon couplet, leur annonça Liam
- Quoi? S'écrièrent Harry, Niall et Louis.
- Moi non plus, leur fit part Zayn.
- Non on va se calmer là, on rentre sur scène dans cinq minutes concentrez-vous, essaya Niall
- Au pire on chantera pour vous, proposa Harry
- ça va se voir Harry, lui fit remarquer Zayn.
Le plus jeune souffla et leur stresse augmenta d'un cran lorsqu'ils entendirent le staff les informer, « On stage in half minute!(2) ». Louis soufflait, essayant de se calmer tandis que Zayn et Liam, essayaient de se souvenir de leurs paroles avec l'aide d'Harry.
Ils n'eurent pas réellement le temps de chercher, car déjà le groupe précédent avait quitté la scène ainsi que leur matériel. Une banderole « 1D », avec la tête des gars avait été dressée au fond de la scène ; les fans hurlaient à s'en péter les cordes vocales, et la musique de « Stand Up » démarra.
Heureusement, une fois la musique lancée les paroles vinrent toutes seules pour Liam et Zayn, qui avaient totalement oublié leurs peurs. Tout se passait bien, même si Harry faisait des gestes aux ingénieurs car le retour était mauvais ; mais par chance, les fans chantaient avec eux et il fallait l'avouer, ils étaient les meilleurs ch½ur qu'ils pouvaient avoir.
« Stand Up » se termina et ils en profitèrent pour parler un peu avec le public, avant la prochaine chanson.
- ça va? Demanda Harry
Ce à quoi les fans répondirent en criant évidemment. Ils sourirent et annoncèrent la prochaine chanson « Everything About You », mais vers les 1 minute 25 de la chanson, rien ne se passa comme prévu. Niall s'avança pour chanter son couplet solo et évidemment se pencha pour toucher quelques mains ; mais une « fan » cracha sur lui...
- T'es qu'une merde Niall t'as rien à foutre dans le groupe! L'insulta-t-elle avec un accent très mauvais.
Niall resta choqué et s'arrêta de chanter, on pouvait voir à son regard qu'il était bouleversé et il partit directement pleurer dans les bras de Zayn. Liam, Louis et Harry continuèrent à chanter malgré tout, mais avec beaucoup de mal ; il ne saluèrent pas vraiment leur public en sortant de scène. Le plus remonté était certainement Harry qui ne comprenait en rien cette réaction, d'où cette fille sortie de nulle part se permettait-elle d'insulter Niall? Il faisait parti du groupe autant que les autres, il avait gagné sa place au sein des One Direction! Pourquoi avait-elle dit cela? Le plus jeune était sûr d'une chose : elle n'était pas une fan, mais une vulgaire groupie comme on en croisait malheureusement partout.
Le blond quand à lui pleurait encore, il avait du mal à croire qu'il était autant détesté. Oh il avait eu l'habitude des critiques au début lorsqu'il était en retrait mais, il ne pensait pas être détesté à ce point là!
Après leur prestation, ils retournèrent tous en direction de leur hôtel où ils prirent une bonne douche avant de partir vers les 4h du matin en voiture vers l'aéroport. Ils avaient un show en Allemagne jeudi et ils devaient faire les répétitions mercredi dans l'après-midi, en attendant ils étaient en Off. Ils pourraient se reposer de ces deux dernières semaines qui avaient été particulièrement chargées.
Durant le trajet jusqu'à l'aéroport, Niall ne décrocha pas un mot, il était assis côté fenêtre, sa musique dans les oreilles et le regard rêveur vers l'extérieur.
- Il l'a vraiment mal pris cette fois-ci, grimaça Louis.
- Tu m'étonnes, on ne s'attend pas tous les jours à être insulté de cette manière, lui répondit Liam en lançant un regard sur Niall.
- Il s'en remettra, comme d'habitude, sourit le plus vieux.
- J'espère, répondit Liam tristement.
Arrivés à l'aéroport ils attendirent pour embarquer et une fois dans l'avion, tous s'endormirent rapidement. Tous sauf évidemment le blond, qui n'arrivait pas fermer les yeux sans revoir cette fan cracher et l'insulter ; il fixa les nuages au travers du hublot et laissa échapper quelques larmes. Avant de s'endormir finalement avec dans les oreilles une chanson de Coldplay.
[ . . . ]
Mercredi 07 novembre 2012, les gars venaient tout juste d'arriver à Berlin dans les studios de « Wetten Das???(3) », ils devaient y répéter leur titre de demain soir. Tous étaient au taquet et avaient plus que hâte de rencontrer leurs fans allemands ; Niall semblait aller mieux, ces deux jours de Off lui avaient probablement permis de penser à autre chose.
Ils rencontrèrent l'animateur qui leur fit signer le mur des souvenirs, chaque artiste qui passait y laissait sa petite trace. Ils répétèrent et ensuite partirent un peu se promener dans Berlin, Harry n'en finissait pas de prendre des photographies, Louis également. En fait, chacun prenait en photo ou filmait ce dont il souhaitait garder un souvenir ; leur manager les prit en photo tous ensemble sur un banc devant la gare de Berlin.
Vers les dix-huit heures ils durent rentrer à l'hôtel car la chaîne RTL voulait les interviewer sur leur nouvel album ; de plus, vendredi après-midi ils donnaient un petit concert devant le Virgin Mega Store allemand. Pour l'interview ils cherchèrent quoi dire en allemand, et il trouvèrent une phrase « Hallo, Wir Sind One Direction(1) ». Mais la dire pour eux n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait. Étant anglais de pure souche, leur accent n'était pas super et ils rirent énormément en essayant de dire cette petite phrase. Par chance, ils réussirent à l'enregistrer pour l'interview et bien évidemment, les questions ne volaient pas vraiment super haut... Une seule avait été posée sur l'album, tout le reste n'était que sur le public ou les groupies.
- Et, il paraît que Niall s'est fait insulté récemment lors d'un concert en Norvège? Demanda la journaliste.
- Oui, répondit Harry, mais il ne s'agissait pas d'une fan.
- Exact, enchaina Louis, une fan n'aurait jamais fait cela.
- Et vous Niall, comment avez-vous pris cela?
- Mal évidemment mais, ce sont les risques, il y a toujours des préférés dans un groupe.
- Nous sommes 5, nous resterons 5, intervint Liam.
- Nous avons gagné chacun notre place, nous avons sympathisé et voilà, conclut Zayn.
Harry – en lançant un petit regard vers le blond – compris que cette question l'avait dérangé, mais bientôt, plus personne n'en parlerait. La nouvelle avait vite tournée sur le net, les vidéos et photos également ; on y voyait Niall pleurer dans les bras de Zayn. Mais d'ici huit jours, ils trouveraient d'autres bouc émissaires sur qui ragoter.
[ . . . ]
La promo du nouvel album continuait, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique etc... chaque fois l'accueil était chaleureux, les fans les attendaient devant les hôtels, les bâtiments qui hébergeaient les studios, aux aéroports etc... Le groupe avait reçu pas mal de lettres de fans devant leurs hôtels, mais n'avaient pas eu le temps de les lire, ni même d'y répondre. Ça aussi, c'était une chose qu'ils aimaient faire eux même quand ils en avaient le temps. C'était toujours mieux qu'une lettre pré-faite avec leurs dédicaces pré-posées.
- J'ai reçu au moins cinq demandes en mariage, rit le bouclé.
- Chanceux, tu as répondu quoi? Rit Liam.
- Que j'étais flatté de sa demande. Et toi?
- Moi j'ai reçu des petits cadeaux aussi.
- Ouais, des peluches, c'est mignon on va avoir pleins de doudous, sourit Zayn, et toi Niall?
- Pareil du courrier, une chaîne avec une note de musique au bout.
- Oh joli, répondit Louis, moi une fan m'a offert un portrait de moi à l'aquarelle.
- Montre, lui dit le plus jeune.
Il alla le chercha et leur montra, effectivement il était très réussi. Ils continuèrent à lire leur courrier, jusqu'à ce qu'arrive l'heure de partir pour le plateau télévisé.
Tout allait bien mais par contre, ils ne se doutaient pas que le calme n'allait pas durer.
Gif pris ici : *
(1) : Salut, nous sommes les One Direction.
(2) : Sur scène dans 30 secondes.
(3) : Nom d'une émission allemande qui passe une fois par mois sur la chaîne allemande ZDF.
a-peaceful-life-1D, Posté le mardi 16 juin 2015 14:53
Visiteuse a écrit : "
"Je me rappelais même pas de ce passage là :/